NOUS SOMMES LE PEUPLE

Pour une révolution raisonnable

Conectez-vous en tant qu'auteur ou envoyez vos artilces à:

L'ivermectine réduit «la gravité de l’infection» au Covid-19, selon l'institut Pasteur

Une boîte d'ivermectine, fabriqué par Biogaran, sur le comptoir d'une pharmacie à Paris, le 28 avril 2020 (image d'illustration). © Benoit Tessier Source: Reuters

14 juil. 2021

Une étude de l'institut français a souligné une réduction des symptômes liés au Covid-19 grâce à cet antiparasitaire, pourtant déconseillé par l'OMS. Le médicament agirait sur le récepteur nicotinique, selon le neurobiologiste Jean-Pierre Changeux.

L'institut Pasteur vient nourrir le débat sur l'ivermectine. Le centre de recherche a dévoilé le 12 juillet une étude sur les effets de ce traitement antiparasitaire contre le Covid-19, qui conclut que «la prise de ce médicament à des doses standards permet de réduire dans un modèle animal les symptômes et la gravité de l’infection au SARS-CoV-2».

Les travaux des scientifiques de l'institut, publiés dans la revue de l'Organisation européenne de biologie moléculaire, soulignent ainsi que la molécule d'ivermectine entraîne «une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent» et «une protection contre la perte d’odorat».

MISE À JOUR 04. Juin 2021: RÉSUMÉ DES CONCLUSIONS APRÈS PLUS DE 50 SÉANCES

Réponses Scientifiques aux Questions sur la Corona

La Fondation du Comité Corona (SCA) à Berlin, en Allemagne, et son réseau international ont interrogé pendant plusieurs mois les scientifiques et les experts les plus respectés du monde. Leurs déclarations sont cohérentes et permettent d'obtenir des conclusions et des réponses claires. Le Comité s'est engagé à effectuer des analyses indépendantes, transparentes et fondées sur des preuves.

Ce que vous avez toujours voulu savoir !

Par VF - 01. Octobre 2020

Les questions et réponses présentées dans ce qui suit concernent principalement l'Allemagne et l'espace juridique allemand, mais des résultats comparables permettent de tirer des conclusions similaires pour d'autres pays.

Réponses aux principales questions relatives à la contagion de la Corona, aux contre-mesures gouvernementales et aux conséquences du verrouillage :

1. QUEL EST LE DANGER DE SARS-COV-2 ?

Les craintes selon lesquelles le SRAS-CoV-2 pourrait être nettement plus dangereux en termes de transmissibilité, de charge de morbidité et de mortalité que la grippe se sont révélées infondées. Dans la plupart des cas, l'infection est asymptomatique ou s'accompagne de légers symptômes grippaux.

57 scientifiques et médecins demandent l'arrêt immédiat de toutes les "vaccinations" Covid-19

57 scientifiques et médecins demandent l'arrêt immédiat de toutes les vaccinations suite à la publication d’une étude très inquiétante.

Par FranceSoir - 09. Mai 2021 - Anglais - Almand

57 scientifiques, médecins et experts politiques de premier plan a publié un rapport appelant à remettre en question la sécurité et l'efficacité des « vaccins » COVID-19 actuels, et réclame maintenant la fin immédiate de tous les programmes de vaccination. Parmi eux se trouve la généticienne Alexandra Henrion-Caude.

Les thérapies utilisées appelés « vaccins » ne répondent pas à la définition du mot vaccin et il serait plus approprié de les nommer thérapies géniques ou thérapies à vecteurs vaccinaux.

De la Commune de 1871 à aujourd'hui : la même guerre de classes, le même besoin d'émancipation des travailleurs !

By EPD - 18. mars 2021

Il y a 150 ans, le 18 mars 1871, le petit peuple parisien s’insurgeait et proclamait la Commune. Pour ceux qui ne se résignent pas à la domination de la bourgeoisie, c’est, encore aujourd'hui, un fait extraordinaire et enthousiasmant.

La Commune de Paris a été, en France, le premier et le seul pouvoir ouvrier. Du 18 mars au 28 mai 1871, pendant 72 jours, le peuple ouvrier, artisan et boutiquier de Paris - on dirait aujourd'hui le monde du travail - s’est gouverné lui-même.

La bourgeoisie prétend toujours être la seule classe capable de diriger. La Commune a prouvé que les classes laborieuses, les petites gens n’avaient pas besoin de rois, de politiciens, de chefs ou de patrons pour organiser la vie sociale. Elle a fait ce qu’aucun gouvernement bourgeois n’a jamais fait et ne fera jamais : elle a dirigé la société pour qu’elle réponde aux besoins du plus grand nombre. 

LETTRE DE RÉPONSE POUR TOUS CEUX À QUI ON DEMANDE DE SE FAIRE VACCINER

15. Mars 2021

Modèle de lettre à consulter (*)

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu l'invitation à recevoir un vaccin ARNm contre le SRAS-CoV-2 et je vous en remercie.

Avant de prendre une quelconque décision à ce sujet, je souhaiterais que vous m'informiez (1) en me répondant par écrit (2) sur les points suivants qui me semblent fondamentaux :

Projet de loi Climat & Résilience: interpellons les députés !

Le projet de loi Climat & Résilience fait en ce moment l'objet d'un débat parlementaire. Très attendu, ce texte doit traduire dans la loi les propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Seul hic : il est loin d'être au niveau du défi. Interpellons les député·e·s pour le muscler !

Par FNE - 01. mars 2021 - Signez à la pétition -

Selon la dernière étude de Météo-France, nous sommes en France sur une trajectoire à +3,9°C d’ici la fin du siècle.​ Les conséquences économiques, sociales, géopolitiques, sur la santé, la capacité à nourrir la population, à prévenir les épidémies et catastrophes naturelles et sociales sont effrayantes. La décennie 2020-2030 est cruciale pour le climat.

Mais au fait, pourquoi interpeller les député·e·s ?

Les émissions de CO2 doivent chuter drastiquement dès maintenant pour espérer limiter la hausse des températures à moins de 1,5°C. Selon plusieurs études indépendantes, le projet de loi Climat & Résilience, supposé retranscrire les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, ne permettra pas de modifier suffisamment cette trajectoire s'il reste en l'état.

UPDATE 25. Octobre 2020: Le grand Changement planétaire -vous n'êtes pas seul(e) !

Le Grand Éveil Planétaire – The Great Awakening WorldWide – 2020

Un très beau montage vidéo de 13 minutes qu’il faut absolument voir.

Corona et les Crimes contre l’Humanité

Par VF - 03. Octobre 2020

L’avocat Reiner Fuellmich présente un aperçu complet de la façon dont le faux test PCR a été adopté comme norme pour le «diagnostic» de Covid-19 et comment le Parti vert allemand a persuadé le gouvernement majoritaire allemand d’adopter des points de discussion sur la peur et la panique violation du droit international des crimes contre l’humanité.

Le Dr Fuellmich annonce qu’un réseau international d’avocats plaidera la plus grande affaire délictuelle de l’histoire du monde.

RD Congo : nouveaux massacres en Ituri, 58 morts

Des soldats de la Monusco patrouillant dans la région d'Ituri, en RD Congo, en mars 2020By AFP - 11. Septembre 

En quelques jours, 58 personnes ont été tuées dans deux massacres dans la province d'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Un ministre accuse les Forces démocratiques alliées, groupe armé d'origine ougandaise. Une délégation est attendue dans la région, vendredi, sur les questions sécuritaires.

Deux nouveaux massacres ont endeuillé la région de l'Ituri, en République démocratique du Congo (RD Congo), région en proie à des flambées de violences depuis 2017. D'abord, 23 personnes ont été tuées le 8 septembre, puis 35, deux jours plus tard, dans la région forestière de Tshabi, en territoire d'Irumu,  proche de la frontière ougandaise. 

UPDATE 29. Juin 2020: Le Président s’engage pour la reconnaissance du crime d’écocide (video)

La convention citoyenne pour le climat souhaite un référendum sur la Constitution et le crime d’« écocide »

Les 150 membres de la convention doivent remettre cet après-midi leurs propositions à la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne.

Les citoyens tirés au sort ont voté en faveur d’un référendum visant à créer le crime d’« écocide ».

Par Le Monde avec AFP - 21. Juin 2020

C’est le point d’orgue de plusieurs mois de débats. La convention citoyenne pour le climat doit rendre dimanche après-midi ses propositions pour lutter contre le réchauffement climatique « dans un esprit de justice sociale ».

Les 150 citoyens tirés au sort ont voté dimanche matin en faveur d’un référendum visant à introduire la lutte contre le changement climatique dans la Constitution et à créer le crime d’« écocide ». En revanche, ils ont rejeté l’idée d’utiliser le référendum pour d’autres mesures spécifiques. « Pour le reste, que le pouvoir prenne ses responsabilités », a lancé un des participants, résumant les arguments avancés par la plupart des intervenants.